dimanche 21 juillet 2013

FastArticle : Un Game Of Thrones pour les filles ?

Aujourd'hui, petite excursion au cinéma pour voir Pacific Rim, avec un ami. Sur le chemin de la salle, il prend un de ces magazines gratuits "Gaumont Pathé" et m'en refile un au passage.

Nous entrons dans la salle et nous nous installons à peu près au centre. Il y a un peu de monde. Ça va être difficile de voir le film tranquillement, sans aucun bruit de bouffe.

Bref, le film était super cool, une claque visuelle, on ne s’ennuie pas, les combats sont très impressionnants.

Nous nous séparons assez vite dans le métro, il doit aller chez quelqu'un.
"Mais pourquoi ce titre ?" vous demandez-vous peut-être.

Et bien parce que j'ai ressorti le magazine "Gaumont Pathé" de ma poche, lorsque j'étais dans les transports en communs. Je le feuillette, à la recherche de films à aller voir.

Et c'est dans un coin de page que j'aperçois ce titre : "Emma Watson, star d'un Game Of Thrones pour les filles". Cool.

Attends... Quoi ?!


Je suis toujours ravi de savoir que le sexisme est toujours aussi présent dans le milieu journalistique, autant que dans la sphère éditoriale et que dans le monde Hollywoodien.

Je n'irais pas plus loin dans la réflexion avec cet article, je n'ai pas la plume pour écrire quelque chose de ce genre, mais je tenais tout de même à signaler cette tache. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire