vendredi 2 août 2013

Indignation

Aujourd'hui, j'ai fait une nuit blanche, en compagnie d'un ami sur Skype. Une nuit à jouer à Killing Floor, à discuter de tout et de rien. Mais aussi une nuit où j'ai découvert une vidéo mise en ligne il y a peu, sur Youtube, le 30 Juillet. Une vidéo d'environ 30 minutes sur la chaine de Dieudonné, où il discute de l'affaire Méric avec... Serge Ayoub.

Petit rappel, pour ceux qui vivent dans une grotte : Clément Méric était un jeune antifa, étudiant à Science Po (il me semble), et qui est décédé lors d'un affrontement avec un Skinhead d’extrême droite. Tué par les coups qu'il a reçu en plein visage.

Cette histoire a très vite fait le tour des journaux, des sites d'informations et autre. De jour en jour, de nouvelles informations arrivaient. Le fait que l'auteur du crime avait un poing américain, le fait que ce sont les Antifa qui auraient provoqués, le fait qu'une caméra aurait filmé un coup de Clément Méric et qu'il serait donc l'attaquant, etc.

Pour en revenir à la vidéo, en la regardant, j'avais comme cette sensation désagréable de vouloir rendre mon repas. Rien que l'assemblage de ces deux personnalités me fait froid dans le dos. Mais c'est bel et bien leurs paroles qui rendent la chose encore plus exécrable. 

Quand on écoute tout ce qu'ils disent, certaines choses ne sont pas fausses, techniquement, mais il y a tellement de mensonges et d'omissions autour, qu'il devient impossible de se faire un avis à peu près neutre. Sérieusement, qui peut croire une seule seconde que Serge Ayoub n'est pas contre les immigrés ? Lui qui s'est battu contre eux, que se soit idéologiquement ou physiquement !

Je n'aime pas faire de la pubs à ce genre de choses, mais voici tout de même le lien pour voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AW4dRXIvg5o 
Je ne diffuserais pas de lecteur, juste par principe. Mais comme ça, vous pouvez vous faire votre propre avis.

Et en cadeau, une belle chanson.






EDIT DE 8h57 :
Je viens de voir que Didier Super avait fait un message vidéo pour Dieudonné, parce que ce dernier utilise un passage d'une interview du chanteur provocateur à son avantage. Je vous laisse le lien ici : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kuoGLeN8rmI

1 commentaire:

  1. J'les trouve très fort, comiquement parlant, pour jouer la pseudo tolérance (la reine c'est Christine Boutin, elle est... étonnante). La question que je me pose c'est : est-ce qu'il y en a qui y croit vraiment ? Problème de vocabulaire ?

    Limite je trouverai ça plus consternant qu'un mec qui assume ses idées, aussi repréhensibles qu'elles soient.

    RépondreSupprimer